Curieuse nature

Les facéties d'une nature ordinaire

Pourquoi ce site ?

Quand on dit « la nature », on pense à quoi ? Au panda roux vu au zoo la semaine dernière au milieu de ses bambous, aux bébés phoques de Brigitte Bardot, à l’aigle royal vu sur Arte, ou au kangourou muni de sa légendaire poche ventrale… Stop ! Regardez par la fenêtre elle vous attend là dehors, généreuse de petits et grands cadeaux, pour peu que l’on sache les recevoir. Pardon ? Vous êtes au travail, vous ne pouvez pas sortir comme ça là tout de suite ? Et puis, il fait froid ? et il fait nuit ? Et vous êtes en pleine ville en plus ?

Ok, ok, essayez quand même… Jetez un coup d’œil aux coins de la pièce où vous vous trouvez, avec un peu de chance, et si vous ou votre entourage n’êtes pas un fou du plumeau, vous y trouverez peut-être une toile d’araignée et peut-être même y verrez-vous l’araignée en personne ! Ou peut-être même y verrez-vous la subtile chasseuse s’avançant implacablement vers une pauvre mouche empêtrée dans ses filets !

Alors ? Aucune trace d’une araignée au coin de la pièce ? Et puis en plus vous avez peur des araignées, et puis c’est dégoûtant ?

Pas de panique, il y en a pour tous les goûts dans la nature et puis ce blog est fait pour ça : pour rêver un peu de nature en attendant de pouvoir s’y plonger en réel ce soir, ou ce week-end… ou pendant les prochaines vacances… Mais n’attendez pas trop ! Vous risqueriez de rater un paquet de trucs.

Alors voilà le but de ce blog, porter un peu plus d’attention à ce qui nous entoure, parce que ça nous permettra peut-être de l’aimer et de la respecter un peu plus cette nature… si on la connaît mieux.

 

12 commentaires sur « Pourquoi ce site ? »

  1. J ai bien aimé ce blog ; un peu plus de botanique m intéresserait Merci à vous pour les articles ( très intéressants) et à Salamandre de m avoir indiqué se site

    J'aime

  2. J’adore le style et la qualité de ces articles. Vraiment excellent , ce sont de vrais bons moments que de lire et s’instruire avec le sourire, que d’approcher la vie intime des petites bêtes qui nous sont proches. J’ai hâte de découvrir le prochain , aussi pour les magnifiques illustrations . Bravo et merci de communiquer cette passion.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour. Depuis une quinzaine de jour je trouve tous les matins 3 à 4 petits papillons (de la grandeur d’une mite) avec de beaux dessins sur les ailes et le thorax. prudente j’ai vérifiée toute ma cuisine(ouverte sur le salon) à fond :farines, pâtes etc rien! j’ai fait des photos de l’insecte qui est très joli couleur marron avec la partie centrale des ailes ocre. je pensais à un papillon de nuit à tête de mort… Je n’arrive pas à trouver sur internet. Pouvez-vous m’aider à l’identifier. Merci pour votre réponse.

    J'aime

  4. Bonjour, c’est encore moi et mes mites ou papillons de nuit …., je crois que je ne sais pas faire pour entrer en communication avec vous, je n’arrive pas à trouver vos mails je vous ai répondu hier….je ne suis pas trop douée pour ce genre d’échange, avez-vous une idée ou un conseil à me donner pour pouvoir communiquer ensemble ???? merci à vous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :